LES MISSIONS DE L’EXPERT-COMPTABLE
MISSION COMPTABLE
1. Tenue intégrale de votre comptabilité
Vous ne vous occupez pas de votre tenue comptable : le cabinet ADALTA se charge complètement de votre comptabilité. Nous nous mettons simplement d’accord sur les modalités de transmission de vos pièces comptables au cabinet.
2. Tenue partielle de votre comptabilité
Vous participez avec nous à la tenue de votre comptabilité selon des modalités à définir d’un commun accord.
3. Etablissement de situations comptables périodiques
Vous bénéficier d’un tableau de bord lorsque vous vous connectez à notre outil.
4. Etablissement des comptes annuels et déclaration fiscale des résultats
Après révision de l’ensemble de votre comptabilité, nous établissons pour votre compte la globalité des déclarations fiscales professionnelles à caractère annuel et les comptes annuels que votre entreprise est tenue d’établir
CREATION D’ENTREPRISES
Au-délà de notre Expertise-Comptable, nous comprenons vos préoccupations car elles sont aussi les nôtres. Nous sommes nous-même créateurs d’entreprise et nous désirons vous accompagner le mieux possible dans la création de la vôtre. En effet, le cabinet vous accompagne dans votre projet de création d’entreprise pour le fiabiliser et le sécuriser afin de mettre toutes les chances de réussite et de succès de votre côté !
La mission d’assistance à la création d’entreprise est constituée par :
- Une étude de faisabilité de votre projet,
- L’analyse du choix du statut juridique, fiscal et social de la société et de son dirigeant,
- Le prévisionnel d’exploitation et de financement,
- L’accompagnement auprès des organismes financiers,
- La constitution des statuts si besoin et la réalisation des formalités.
CONSEILS EN GESTION
Conseil en gestion générale
- Gestion prévisionnelle
- Analyse de coûts, de marges, de rentabilité
- Projets d’investissement : coût et rentabilité
- Tableaux de bord, contrôle budgétaire
- Contribution à la protection du patrimoine de l’entreprise
- Etude d’optimisation du profil
- Ratios de gestion
- Assistance dans la prévention et le traitement des difficultés de l’entreprise.
Conseil en gestion financière
- Analyse de gestion financière et de rentabilité des capitaux investis
- Ratios financiers
- Techniques d’analyse et de gestion du fonds de roulement
- Systèmes de crédit, crédit-bail, affacturage
- Prises de participation (étude, assistance, réalisation pratique)
- Constitution de dossiers de subventions, de réduction de droits de mutation.
Relations avec les organismes bancaires et financiers
- Constitution de dossiers dans le cadre de créations et d’implantations d’entreprise
- Analyse de structure financière
- Etablissement de plans de trésorerie
- Construction de plans de financement à moyen et long terme
- Choix des modes de financement et établissement de dossiers de crédit
- Tableau d’emplois et de ressources (historique et prévisionnel).